Créateurs d’entreprise

Avant de vous lancer, testez votre profil

Notre savoir-faire et nos outils d’analyse du comportement et des facteurs de motivations permettent de donner les clés de lectures à chacun pour améliorer sa performance individuelle, et donc celle de l’équipe ou de l’entreprise.

Convaincu que la performance est liée à la capacité des personnes à se connaître et pouvoir s’adapter à ses interlocuteurs.

Nous apportons des réponses adaptées basées sur l’exploitation des résultats obtenus à travers nos outils d’évaluations RH et sur les problématiques que vous connaissez, au quotidien, au sein de vos entreprises.

Nous vous garantissons une prestation de haute qualité et une harmonie des pratiques.

Nos outils d’évaluations représentent des solutions sources de valeurs ajoutées pour votre entreprise, sur de multiples challenges auxquels vous êtes confronté :

COMMENCER LE QUESTIONNAIRE

Recrutement et mobilité interne :

  • Définition du profil de poste à travers un questionnaire réalisé par vos collaborateurs,
  • Évaluation des candidats,
  • Évaluation des risques à l’embauche à travers l’analyse des synergies et écarts des différents
    profils avec le profil de poste.

Intégration

  • Définition des styles et des besoins de communication du nouveau collaborateur,
  • Accompagnement des équipes en place dans l’intégration du collaborateur,
  • Accompagnement du nouveau collaborateur pour lui permettre de mieux se connaître et évoluer sereinement au sein de l’entreprise.

Évolution professionnelle

  • Élaboration de plans de développement individuel et/ou collectif,
  • Accompagnement du changement,
  • Bilan de carrière.

Management des talents

  • Identification et développement des « key people »,
  • Mobilisation, reconnaissance et fidélisation,
  • Aide à la mise en place de plans de succession.

Coaching

  • Découverte de soi,
  • Mobilisation des intelligences pour mieux communiquer,
  • Cohésion d’équipe et team building.

Emploi et Compétences

  • Définition des besoins en terme de compétences sur les postes clés.
  • Formation
  • Leadership,
  • Gestion de la relation client,
  • Performance managériale et commerciale,
  • Communication et développement personnel.

Présentation outils

Questionnaire DISC

Evaluation du style comportemental du répondant, établi sur une analyse différenciée de son style naturel et de son style adapté. Quel est son style de communication ? Quel est sa flexibilité aux situations ? Notre outil est basé sur l’évaluation des émotions procurant de l’énergie pour se mettre en mouvement. Cette particularité permet de comprendre quelles seront les zones de stress du répondant et de non performance.

Questionnaire WPMOT :

Evaluation des facteurs de motivation du répondant, relevant notamment de ses valeurs et de ses attitudes. Cette dimension permet de comprendre ce qui pousse la personne à agir, ses moteurs de comportement dans un contexte donné, autrement dit le poste permet-il de développer ou exprimer son engagement. Comprendre les facteurs de motivation permet aussi de comprendre le système de valeur du répondant, et anticiper les conflits de valeur entre le poste, l’entreprise et lui.
Associé à l’outil DISC, ce questionnaire permet de mettre en lumière le style de management et de répondre à votre problématique de management d’équipe.

Option : Questionnaire EQ :

Evaluation de l’Intelligence émotionnelle. En quoi cette ressource que sont les émotions vous procure des capacités particulières. Ces capacités renforcent, compensent ou empêchent des compétences personnelles. Cette dimension permet de mesurer la capacité à prendre une bonne décision dans un contexte en changement permanent (situation du dirigeant ou responsable qui doit faire des choix sur des sujets divers toute la journée) ou des contextes soumis à des pressions fortes.

Outil PTSI :

Evaluation des talents personnels et des aptitudes du répondant. Quelles sont les ressources qui vous permettent de vous engager et d’être responsable de vos décisions et choix managériaux pour vous guider au succès. Nous ferons la différence entre les talents acquis, innées et potentiels.

Objectifs de vos missions :

Développement personnel

  • Mieux se connaitre pour mieux s’apprécier
  • Optimiser ses ressources et sa flexibilité aux situation
  • Accepter ses faiblesses et les transformer
  • Identifier son comportement et celui des autres
  • Mes préférences de communication
  • Les interactions avec d’autres styles comportementaux

Relation client / Relation commerciale :

  • Donner au client ce qu’il attend
  • Comprendre les perceptions du consommateur
  • Modifier son mode de communication

Management d’équipe :

  • Comprendre son style de management
  • Avoir une attitude de manager-coach
  • Etre en accord avec mon champ d’autonomie
  • Apporter un environnement de performance au collaborateur
  • Avoir des entretiens constructifs, avec des propositions et solutions partagées
  • Faire comprendre les différences et anticiper les conflits et les périodes de stress

Cohésion d’équipe :

  • Repérer le potentiel et les ressources de ses collègues / collaborateurs
  • Connaitre les besoin de ses collègues / collaborateurs
  • Adapter son attitude et sa manière de donner des informations
  • Facilement appropriable pour une mise en action immédiate
  • Utilisation de l’outil en animation conviviale et ludique.

Depuis 30 ans, TTI Success Insights s’est fixé pour objectif d’apporter les clefs du succès à tous les acteurs d’une organisation pour développer les performances, individuelles comme collectives.

Aujourd’hui, TTI Success Insights se positionne comme leader mondial dans le domaine des évaluations RH en ligne. Nos outils sont distribués dans plus de 90 pays et en 40 langues différentes. Près de 20 000 professionnels des RH utilisent nos outils au quotidien à travers le globe.

Conscient de l’évolution rapide des problématiques RH, notre centre de recherche et développement, basé à Scottsdale en Arizona, dispose de 35 chercheurs se consacrant à l’amélioration constante de nos outils et au développement de nouvelles évaluations.